top of page

COR.BEN

Créer en 2014 Cor.ben et une idée qui à mûrie et qui mûrie encore...

à Fresnoy le Grand 

 

En 2009, Benoit Lamant agé à l'époque de 23 ans, tente l'experience de l'auto entreprise.

Il propose alors le "nettoyage industriel des bâtiments" ce qui devient un projet ambitieux, trops ambitieux, qui resteras finalement "un projet".

Une mise au placard de ce projet pendant environs 5 ans, quand un jour au détour d'une conversation avec sa soeur, (Coralie Poulet ) , ils en viennent à ce dire :

 

"Pourquoi ne pas ouvrir une entreprise, de services aux particuliers" ?

 

Sur cette question, ils decident, de créer une S.A.R.L.

 

En fevrier 2014, il effectue la fameuse "FORMATION OBLIGATOIRE POUR LES CREATEURS D'ENTREPRISES" qui ce déroule sur 5 jours, à la (Chambre des Metiers et de L'Artisanat de Saint Quentin), où l'on y traitent les principaux sujets qui fâches ou pas. 

 

Quelques mois plutard, aprés une multitude de demarches et embûches, surtout auprés des organismes de financements, ils ce voient contraints d'abandonner, leurs projet qui leurs avaient demandé tant de sacrifices et tant de travails, (faute de financements).

Mais grâce à leurs capacités de résistance aux refus et leurs tenacité ils trouvent une solution.

 

Créer, deux Auto-entreprises. Une pour le service à la personne, une autre pour les services n'ouvrant pas droits aux avantages fiscaux.

 

Ce qui leurs permet d'offrir ce dont les clients ont besoin, sans pour autant trancher dans le vif des services proposés.

 

Le 1er  juillet 2014, COR.BEN  est né, à Fresnoy Le Grand.

«Notre plus grande faiblesse réside dans l’abandon; La façon la plus sûre de réussir est d’essayer une autre fois » 
 
Thomas A. Edison
bottom of page